top of page
1ère méditation
Quête de vérité, de lumière et aide des guides
Tout être qui cherche la Vérité que l’on peut appeler aussi Lumière, attire à lui l’attention de son guide spirituel. Le guide qui lui correspond dans le sens de son évolution acquise et de son potentiel actuel qui dépend de nombreux facteurs. Ceux de son environnement, de son éducation, de ses goûts, de sa volonté, de son endurance. Je peux ajouter, des rencontres opportunes, bénéfiques ou non, des capacités physiques et la liste pourrait s’étirer davantage.
Tout être est donc confronté à toutes ces conditions qui favorisent ou non sa quête ; Le guide de tout être qui est dans cette intention, dans cette démarche, le sait. Lui-même à sa façon, doit s’ajuster en permanence à toutes les attitudes, patienter ou intervenir.
Intervenir cela veut dire qu’il va comme tout bon compagnon de route, accompagner dans sa démarche son ou sa protégée.
Vous qui lisez ces mots, toi mon frère ou ma sœur, tu as aussi un guide. Peut-être l’as-tu déjà ressenti, perçu, peut-être pas. Si tel est le cas, ne te préoccupe pas de savoir si tu seras accompagné, quelles sont les conditions pour le mériter, s’il faut l’appeler et comment, si tu seras entendu ? Ces questionnements sont ceux que nous entendons, nous les guides.
Mon frère, ma sœur, il n’y a aucune conditions à remplir, aucun mérite à détenir ou à obtenir. Tu es par essence un fils, une fille de la Lumière autrement dit du Tout, de la Vie, de l'Amour avec un grand A. Si tu consens à te considérer et te voir ainsi, sache que je te considère et te vois ainsi. Je le suis aussi, tout comme toi.
Un autre guide prend la parole.
Je suis un Guide de guides. J’ai en effet plusieurs guides que je guide tel que celui qui s’est exprimé tout d’abord. Lui-même guide plusieurs êtres incarnés, humains pour être précis, car la vie existe aussi hors de la Terre. Si son rôle est de les accompagner, de les soutenir dans leurs démarches, il en est de même pour moi en tant que guide, conseiller des guides.
Vous-mêmes sur la Terre à certains moments de votre vie, vous accompagnez, guidez, conseillez, soit vos enfants, soit d’autres personnes et cela de différentes façons de par votre fonction professionnelle ou par empathie, générosité d’entraide, de transmissions de savoir, de connaissances.
La quête de la vérité et de la lumière, s’inscrit dans cette démarche. Etre aidé et aider.
Pourquoi des guides ont aussi un guide. Tout est question d’évolution, d’expérience de guide, de connaissances. La vérité n’appartient à aucun d’entre nous, elle est à découvrir ou redécouvrir, à vivre, à transmettre par son exemple ou par le conseil, l’enseignement.
La méditation telle que nous la prônons s’inscrit sur la base de la connaissance de l’existence d’une attention et d’un aide fraternelle que vous appelez, spirituelle.
Si vous êtes dans l’attente d’un quelconque ressenti, d’une image, d’une parole silencieuse pour en avoir la preuve, si cela n’arrive pas, vous pourriez être déçu et faire naitre les questionnement déjà cités.
Soyez, tel est notre conseil, sans attente, sans contrainte physique, seulement dans une disposition d’esprit légère et détendue à tout point de vue.
Prenez ensuite conscience que vous êtes des êtres lumineux en tant qu’âme car c’est ainsi que nous vous voyons. Notre regard nous permet de traverser l’apparence de votre corps physique.
Dans cette disposition d’esprit, dites-vous que vous être reconnu en tant que tels, lumineux.
L’âme est énergie, l’âme est d’origine divine, l’âme détient toutes les qualités que vous nommez, vertus. A ce moment-là, où est la quête, où est la vérité ? Qu’y a-t-il de plus à acquérir, à demander !
Je vous ai révélé et vous vous êtes révélés à vous-même.
Sur cette base-là, sur cette identité-là, vous êtes comme nous.
Notre évolution et notre lieu de vie peut être différent mais notre nature essentielle, originelle, est identique.
A présent, si vous le souhaitez, vous pouvez établir par la pensée ou l’intention, une relation basée sur cette même origine d’une part, et sur une foi non pas aveugle, mais basée uniquement sur une entraide fraternelle inconditionnelle.
Sur cette base-là et identité-là toujours, vous pouvez pendants quelques instants, la durée reste votre choix, prendre soin de vous dans votre globalité. Comment ?
Vous êtes de la lumière. Que fait la lumière ? Elle éclaire l’espace qui lui est accessible. Alors, éclairez tout votre être et au-delà, tel que vous savez éclairer toutes pièces de vos maisons lorsqu’elles sont dans l’obscurité ou la pénombre. Eclairez, éclairez, éclairez ou dites-vous-le, si vous avez des difficultés à le visualiser.
A ce moment-là, votre guide vous éclairera et ajustera votre rayonnement.
Qui bénéficie de votre énergie, de votre rayonnement ? Votre corps physique, donc vos cellules. Vos corps dits subtils, impalpables, tels que le corps émotionnel par exemple et à des niveaux encore plus subtils, tous vos centres et canaux énergétiques internes. J’ajouterai, vos deux ADN, celui de votre physique et celui de votre corps spirituel ou dit de lumière.
Qu’avez-vous réalisé ? Une reconnexion avec votre lumineuse nature originelle. Entrepris consciemment une relation avec un guide, le vôtre, obtenu un accès à la grande famille spirituelle, incarnée ou pas qui œuvre sur la même longueur d’onde pour reprendre une de vos expressions. De plus, vous avez pris soin de vous dans votre globalité et réalité et permit à votre guide de vous aider et au Tout, le divin, de vous aider et vous aimer avec votre accord, j’insiste sur ce point.
A la fois, un Guide des guides qui s’exprime au nom de tous les guides.
bottom of page
