2ème méditation
Etre à l'écoute de son âme
Etre à l’écoute de son âme
Je suis l’ange Gabriel,
A mon tour de vous proposer une méditation
Pour être à l’écoute de son âme, il n’est pas utile d’essayer de l’entendre, c’est une façon de le dire. L’âme ne parle pas tel que vous le percevez lorsqu’une pensée surgit à votre conscient.
L’âme s’exprime par des impressions, des intuitions, des sensations ou comme vous le dites parfois, avoir l’impression qu’il va se passer ceci ou cela si je vais dans telle direction, si j’ai un projet, si telle personne continue comme elle le fait. Ce sont des exemples simples.
Votre âme a en elle des mémoires, des enregistrements pourrais-je dire aussi et certaines pensées, émotions ou situations peuvent activer ces mémoires. Cela dit, ce qui va parvenir à votre conscient est une sorte d’information diffuse. En fait votre âme vous informe, vous avertit tout en vous laissant votre liberté de choix. Pourquoi ? Elle a besoin de votre décision, suivre ou ne pas suivre cette intuition, information et autres. En d’autres termes, elle ne peut pas, pour la grande majorité d’entre vous, vous piloter par des injonctions trop marquées. A titre d’exemple, c’est ce que font vos deux « compagnons de route » l’ego et le mental lorsqu’ils ne sont pas maitrisés, disciplinés. Vous piloter serait contraire au principe de l’évolution. Pour employer un autre terme, elle vous susurre non pas à l’oreille mais à votre conscient, une possibilité.
Encore une fois, la clé pour établir une forme de communication plus claire, ce mot claire est encore trop fort, je dirais, moins voilée, moins discrète, est de vous identifier de plus en plus souvent en tant qu’âme.
Vos personnalités avec vos gouts, vos préférences, vos attraits pour ceci ou cela ou leurs contraires vous conduisent à des actions qui ne sont pas toujours en phase tout d’abord avec votre évolution et ensuite avec vos orientations de parcours d’âme pour cette vie en cours.
Le fait de s’identifier en tant qu’âme, lève certains voiles, remettent progressivement à leur place et à leur fonction première, le mental et l’ego. Eux aussi à un certain moment vous seront précieux, de véritables informateurs et seulement cela.
Vos cinq sens relaient leurs perceptions à votre conscient par l’intermédiaire du mental.
L’ego, je le rappelle, vous permet de vous identifier et d’identifier tout ce qui vous environne au sens large du terme. Leurs informations vous parviennent alors sous le regard bienveillant et aimant de votre âme. Dès lors cessent les comparaisons, les critiques, les soumissions ou toute plus-value sur quiconque dont la nature qui depuis sa création, se consacre à votre survie, à votre épanouissement par toutes les inspirations qu’elle suscite.
Ange Gabriel
terminé
