top of page

extraits du livre Chemin d'Amour, de Paix et de Liberté

​​

Jean-Paul Josse

 

 

 

LE MESSAGE DE JÉSUS AUJOURD’HUI

 

 

JE SUIS LE CHEMIN ET LA VOIX DU CŒUR

 

​

 

 

Préambule

Quelques jours avant de recevoir les premières transmissions pour ce livre, je perçus trois fois en trois jours, cette courte phrase « le scribe du Seigneur ». Ce terme « Seigneur » ne faisait pas vraiment partie de mon langage.

 

Quelques jours plus tard, celui que j’appelais le Maître Jésus, et dont je recevais déjà des conseils et des enseignements par télépathie, me demanda d’écrire ses paroles.

 

Ce n’était pas la première fois qu’il me parlait et tout ne sera pas retranscrit dans ce seul livre.

 

Je tiens cependant à partager cette phrase reçue bien auparavant lors des premières réceptions télépathiques.

 

« Je ne suis pas dans la forme, mais dans la relation »

 

Chers lecteurs et lectrices, gardez en mémoire cette phrase tout au long de cet ouvrage. C’est une véritable relation qu’Il instaurera avec vous. Ne vous attachez pas à la forme de ces écrits, tout comme Il nous demande de ne pas nous attacher à une forme en ce qui le concerne.

J’ai reçu pour vous ses mots, ses messages qui composent ce livre. Il s’adresse tantôt à vous dans un dialogue intime, d’âme à âme, tantôt à l’humanité tout entière.

 

Jean-Paul est mon véritable prénom. Josse, c’est ainsi que le Maître Jésus me nomme. Ce pourrait être aussi « Josse le scribe », mais pour vous je suis avant tout un frère qui, après une plus d’une trentaine d’années de réception par télépathie, partage avec vous sa parole.

 

 

 

 

 

Introduction

 

 

 

Habituellement, c’est l’auteur qui se présente et dépeint son projet. Je ne suis pas directement l’auteur de ce livre et celui-ci n’est pas non plus véritablement une biographie me concernant et décrivant mon parcours qui, ayant été abondamment relaté, est déjà connu.

Si j’ai demandé à celui que je côtoie depuis des années de façon régulière d’écrire pour moi, c’est parce qu’il a provoqué notre rencontre par son cheminement intérieur.

Un jour, il s’est placé sur mon chemin et il ne l’a, depuis, jamais quitté. Je ne me suis pas imposé. Il s’est approché peu à peu, parfois à petits pas hésitants, parfois avec une belle assurance. Une conviction est finalement née, fruit de ses propres rencontres et méditations.

Tout cela n’a rien à voir avec le hasard, je ne connais pas le hasard. Cette rencontre a été mûrie et préparée avec l’aide d’un frère spirituel qui fut le guide terrestre de mon scribe. Cela a pris des années. Je ne dis pas trop d’années, car je suis patient, très patient. J’ai attendu, et ma patience a été largement récompensée. J’ai attendu ce fils.

 

Je me souviens de ses doutes à mon sujet. Il ne croyait pas que notre rencontre soit possible, ni même « réelle ». Bien souvent, j’ai dû le conforter, bien souvent il a douté.

Vous saurez après ce livre Qui Je Suis Vraiment, quelle véritable relation j’ai avec vous, et celle que vous pouvez avoir ensemble, entre vous. Les livres suivants ne seront pas alors lus de la même façon.

Un jour, peut-être, ce fils se présentera lui-même à vous de par sa volonté. Je ne l’ai pas missionné et il n’est pas aux ordres. Les ordres, il sait ce que cela veut dire, lui qui servit vingt années durant comme militaire. Cela étonnera peut-être.

Je vous l’ai déjà dit, je lis les cœurs et les âmes et je sais que dans ce monde très tourmenté, il y a militaire et militaire. Le cœur a sa place partout. La fraternité a sa place partout.

 

Ce que j’ai à vous dire bouleversera sans aucun doute bien des clichés, et des vérités établies. C’est ainsi, je n’ai jamais changé, mon Amour est le même. Je ne dévoile pas cet autoportrait dans le but de faire plaisir à certains ou pour déplaire à d’autres.

Je Suis ce que Je Suis et je dis ce que Je Suis.

 

 

​

 

Je vous aime et je vous aimerai toujours

 

Je ne vous ai jamais quittés, jamais.

Je vous Aime et vous Aimerai toujours, quoi que vous fassiez. J’ai bien dit « quoi que vous fassiez ». Mais ne vous méprenez pas sur le sens de mes propos, car vous aimer ne veut pas dire absoudre de façon systématique et inconsidérée tout ce dont vous pouvez vous rendre responsables, en paroles et en comportements, durant votre vie sur Terre.

Cet Amour inconditionnel, éternel, n’est en aucun cas un sauf-conduit pour toutes les exactions qui sont commises ou qui l’ont été, particulièrement si elles l’ont été en mon Nom. Je n’ai jamais mandaté quiconque pour se proclamer le bras d’une justice qui n’existe en aucune façon pour moi telle que vous la pratiquez sur la Terre. La vengeance, pour ne citer qu’elle, n’a cours que pour vous, et non pour moi.

Je ne suis qu’Amour et l’Amour ne transige pas avec l’Amour.

 

 

Libre arbitre

 

 

 

De tout temps, beaucoup ont cru me connaître, alors qu’ils étaient bien loin de la vérité.

Dès qu’un cœur m’ouvre sa porte, j’apparais, même si ma présence est souvent discrète.

Je suis ouvert à tous les êtres vivants, quelle que soit leur croyance, quelle que soit leur vie.

en refusant et occultant cet éclairage nouveau de l’Ancien Testament, tel que vous le nommez encore aujourd’hui. respecté celui de Judas, qui n’a pas tenu compte de mes avertissements.

Il en va de même avec vous, je respecte votre libre arbitre et je ne m’imposerai pas sauf si cette éventualité est convenue et envisagée, avant votre incarnation.

 

À titre d’exemple, Saint Paul est le cas le plus éclatant de ces exceptions.

Il était tout d’abord Saül, avant que je ne le ramène à lui-même sur la route de Damas…….

 

Quant à Judas…….

​

 

 

Ce que je vais vous dire à présent, et toujours sur le thème du libre arbitre, vient en introduction de cet ouvrage à venir.

 

La vie Est et Sera, mais elle ne sera pas à n’importe quel prix.

 

Pourquoi dis-je que la vie ne sera pas à n’importe quel prix ? Réfléchissez, mes enfants !

De Qui venez-vous ?

Si vous lisez ce livre, c’est que vous êtes plus ou moins convaincus que la Vie vient de cette Source divine que je nomme le Père. Je pourrais la nommer autrement, mais ce mot me convient parfaitement. Père créateur de toute Vie, à l’origine de la Vie.

 

Croyez-vous que ce créateur se désintéresse de sa création et qu’il vous observe simplement de temps à autre ?

 

 

Dans la plupart de vos esprits, je perçois cette réponse : La vie est trop dure, trop ingrate pour la voir ainsi que tu le voudrais, Jésus, pour la parfumer de cet élixir de vie dont tu nous parles. Où est-il, ce Père, quand je perds mon propre père, ma propre mère en étant encore si jeune, ou lorsque je perds mon propre enfant ? Où est-il ? Pourquoi est-il si absent ? Ces questions, je les ai entendues maintes et maintes fois. Elles font le lit de tous nos détracteurs, à nous autres, là-Haut.

Et, « Nous, là-Haut » : sommes-nous si hauts que cela pour ne pouvoir empêcher tout ce négatif de se produire sur Terre ?

Si souvent, à travers ce fils qui écrit mes paroles ou à travers d’autres, j’ai demandé :

Qui fait souffrir ? Qui tue ? Qui met en œuvre tous ces engins de mort et de destruction ? Quel exemple offrez-vous à vos propres enfants ? Qui êtes-vous ? Êtes-vous à l’image de ce Dieu d’Amour qui est en vous ? Je vous laisse, face à vous-mêmes, répondre à ces questions.

J’entends de nouveau des voix s’élever et réagir à mes propos : « Si Dieu est en nous, vraiment en nous, pourquoi ne sommes-nous pas alors comme Lui ou comme toi, Jésus ? Pourquoi ne sommes-nous pas à son image ? »

 

​

la liberté de la foi.

 

De la liberté des autres, ne rejetez jamais rien, mes enfants. Laissez croire ce que les autres croient, n’imposez jamais rien.

Laissez les autres libres, tout comme nous vous laissons libres.

Dieu a-t-il imposé sa foi en vous ? Non, il vous a laissé libres.

Moi, les guides ou les maîtres comme disent certains, est-ce que nous nous imposons ? Est-ce que nous vous missionnons ?

Non, nous ouvrons nos cœurs à travers ce que nous pouvons vous apporter et dont vous avez besoin pour aller un peu plus loin dans la lumière, mais rien d’autre. Toutes les voies sont bonnes sur le chemin de la spiritualité : chemin d’ouverture et de respect.

 

L’Amour, le véritable Amour sans liberté, ce n’est pas de l’Amour.

C’est pour cela que je suis venu parmi vous, pour vous libérer et vous donner les bases de cette fameuse liberté. Et c’est pourquoi, deux mille ans plus tard, je suis encore là à vous parler de la liberté, car elle ne circule pas librement sur Terre et j’ai donc besoin de me répéter.

 

 

 

 

 

Qui je suis

et qui je ne suis pas

 

​

L’Amour est-il impossible sur Terre ?

C’est la question que je vous pose, mes enfants. Vous-mêmes, vous l’êtes-vous déjà posée ?

J’aurais bien envie, si vous étiez à mon côté à l’instant où je prononce ces paroles, de vous laisser le temps d’y réfléchir et d’attendre votre réponse.

Suis-je si inaccessible pour vous, suis-je si lointain ?

Vous êtes si près de moi ! Je ne suis jamais parti, je ne suis jamais parti, je ne suis jamais parti. Cela, je voulais vous le dire trois fois, tant c’est important pour moi. C’est vous, dans votre for intérieur, qui croyez que je suis resté en Palestine, isolé dans un temps qui se serait alors suspendu !

 

Le temps ne s’est pas arrêté pour moi, vous devez le savoir, j’existe bel et bien, je continue à exister. Si vous pensez que je suis seulement le Jésus de la Palestine, c’est-à-dire que je n’ai vécu qu’à cette époque-là, il y a un fossé temporel entre nous et cette vérité est votre vérité, et non la mienne.

Commencez-vous à comprendre, mes enfants ? Votre vérité devient la vérité et vous maintient loin de moi. Vous vous éloignez au fur et à mesure que je m’approche de vous.

 

 

Qui je ne suis pas

 

Je ne suis pas Celui qui juge, qui punit, qui est autoritaire.

Je ne suis pas Celui qui est insensible ou indifférent à vos souffrances ou aux souffrances du monde.

Je ne suis pas non plus Celui qui vous élève en fonction de vos souffrances.

Je ne suis pas Celui qui

Je ne suis pas Celui qui ….

Je ne suis pas Celui qui …..

 

Qui Je Suis vraiment

 

Je Suis, Je Suis, Je Suis, et si je m’en tenais à cette réponse j’aurais tout résumé. Je suis un être d’Amour et uniquement cela.

L’Amour est ce qui élève, qui…

 

 

 

 

 

Le travail du jardinier

 

 

 

L’Amour, on nous en parle depuis si longtemps, allez-vous peut-être penser, et pourtant nous en sommes toujours là à espérer et il nous semble ne rien voir venir de concret.

Mais de quoi d’autre puis-je vous parler, puisque je ne suis qu’Amour ? Comment quelqu’un qui n’est qu’Amour pourrait-il parler d’autre chose que d’Amour ?

Ne vous méprenez pas mes enfants, je ne vis pas sur mon nuage d’Amour, loin de vos réalités, de vos difficultés et de vos souffrances. Et je n’ignore pas non plus qu’existent parmi vous des êtres qui expriment l’Amour ou tentent de l’exprimer. Ils sont bien plus nombreux que vous ne le pensez, mais peut-être sont-ils seulement un peu trop discrets. Et ce n’est pas un reproche à leur encontre, car pourquoi sont-ils ainsi ? Tout simplement parce qu’ils n’osent pas se démarquer, se dévoiler au grand jour, sachant que beaucoup autour d’eux profiteraient ou tenteraient de profiter de ce qui, dans le monde humain tel qu’il est, apparaît comme une faiblesse.

 

Est-il si difficile d’exprimer l’Amour ?

Après ce que je viens de dire, vous seriez d’autant plus fondés à le penser. Et pourtant….

L’Amour peut paraître abstrait à ceux d’entre vous qui ne l’ont pas encore expérimenté.

Voici pour eux une méthode facile à mettre en pratique :

 

 

​

Vous êtes la vie

​

Vous êtes la Vie. Y avez-vous déjà songé ?

Vous êtes-vous déjà identifiés de la sorte ?

 

La Vie. Riche, diverse, originale, unique à travers chacun de vous.

Vous n’y croyez pas ? Cela suffirait à expliquer pourquoi l’humanité en est encore là.

D’où vient la Vie, de Qui vient la Vie ? Et d’où et de Qui venez-vous, vous qui êtes la Vie, sinon du Divin ? Vous procédez du Divin, de Dieu, d’Allah, ou de Yahvé, et je pourrais ajouter bien d’autres noms de Celui qui, dans la réalité la plus profonde, est Sans Nom. Un seul Dieu, un seul Père pour tous, et qui est la Vie et à l’origine de la Vie.

 

Tôt ou tard, vous serez amenés à gommer les sentiments de culpabilité inutiles.

La culpabilité n’est pas ce que j’attends de vous. Comprenez-moi : ce que j’attends de vous, c’est l’Amour et rien d’autre, même si je sais qu’il peut être long à s’exprimer en vous.

Le repentir peut vous aider à repartir dans la bonne direction, et c’est alors un repentir qui élève, qui dynamise et non qui culpabilise. J’approuve et je soutiens la démarche de la personne qui reconnaît la pente glissante ou le mauvais chemin de Vie et qui, sans se blâmer, décide de changer de direction et de compenser en veillant désormais à ne blesser personne et surtout pas elle-même. Tel est le sens du repentir.

Participez à la vraie vie, voilà ce que je vous demande.

Au chapitre suivant, vous apprendrez davantage à vous Aimer vous-mêmes, maintenant que le terrain est un peu travaillé.

 

​

​

Ressentir la vie en soi

 

 

L’Amour pour vous-mêmes.

 

 

Si vous ne vous Aimez pas, c’est déjà vous-même que vous devez transformer. Si vous ne vous Aimez pas, pensez-vous pouvoir Aimer les autres, ou simplement une autre personne ? Je ne le pense pas, moi qui affirme être le Maître Jésus.

Pourquoi pensez-vous que je vous parle avec une telle insistance de cet Amour qui paraît si inaccessible ? Parce que sans Amour, mes enfants, la vie n’a aucun sens, puisque la Vie vient de l’Amour. Le comprenez-vous ? Combien de temps faudra-t-il encore pour que cette vérité fasse loi en vous ? J’ai de la patience, vous le savez, mais votre objectif ne doit pas être de me satisfaire, c’est-à-dire, Aimer parce que je vous le demande.

 

Vous avez trois raisons de vous aimer

 

Quelle pourrait être la première raison de vous Aimer ? ….

Ne sentez-vous pas la vie battre en vous ? C’est là, le préalable nécessaire, indispensable.

 

La seconde raison et  la troisième raison …..

 

 

 

La confiance

​

 

Si vous êtes toujours là à me lire, c’est que votre âme a été touchée par mes propos et mon Amour et que vous avez eu l’audace de tenter cette expérience simple en apparence, mais qui peut vous ouvrira beaucoup de portes.

.

Je Suis le Chemin, ne l’ai-je pas déjà dit ? Toutes vos écritures, dites sacrées, n’ont pas été totalement modifiées ou dénaturées, loin s’en faut. Je Suis le Chemin. Mais imaginez, mes enfants, si j’étais très clairement visible, palpable comme peut l’être n’importe lequel des humains que vous croisez, où serait votre véritable liberté ? Vous seriez trop influencés et vous réagiriez pour la plupart de façon mécanique, par peur ou par dévotion. Ni l’une ni l’autre de ces raisons de me suivre ne se trouvent sur le Chemin que je vous propose d’emprunter. Vous n’avez pas à avoir peur de moi, que vous me voyiez ou pas, que vous m’entendiez ou non, et vous n’avez non plus aucune raison d’être des dévots zélés.

 

Confiez-moi tout ce qui vous pèse et soyez nus : une terre vierge. Que puis-je faire, moi, le Maître Jésus, sur un terrain encombré ? Dans quel espace vais-je semer après avoir creusé et retourné s’il n’y a plus de place pour mon Amour ?

Voilà ce que je veux vous dire par « Venez à moi comme un enfant ». Un enfant qui sait qu’il est Aimé est confiant. Il sait que quoi qu’il ait fait, il sera Aimé, pardonné, et pourra repartir le cœur léger.

Pas de reproche donc, mais une autre voie ouverte de par votre volonté, celle de laisser mon Amour creuser, travailler en vous et semer ce que toute âme connaît déjà, car tout y est inscrit depuis toujours.

Comment faire ?

La seule réponse est la suivante….

​

​

 

 

 

L’évolution des âmes

 

 

« Pourquoi continuer à placer cette confiance en nous si nous ne cessons de répéter les mêmes erreurs ? Pourquoi ne pas sévir et nous empêcher enfin de nuire ? »

 

Ces questions, je les ai maintes fois entendues. À quoi nous servirait-il d’employer les mêmes méthodes que vous employez sur Terre ? Ce serait contraindre vos inconscients par la peur et par la force à vous dicter des comportements que vous devez atteindre par votre propre volonté.

L’Amour n’est pas contrainte, il n’est pas privation de liberté, même lorsque celle-ci est mal employée. « La punition divine » n’existe pas. Le Divin ne punit jamais, il pardonne, bien que son pardon rencontre des limites. Comme ce fut dit en son temps, et probablement peut-être mal compris, le pardon divin est sans complaisance, et lorsque les limites ont été atteintes, les âmes concernées sont placées dès leur naissance dans des milieux où elles seront exposées aux mêmes risques que ceux qu’elles ont fait subir auparavant à d’autres.

Qui crée ce contexte ? Le Divin ou les hommes ?

 

 

 

Cultiver l’âme en soi

 

 

 

Que veut dire « la réussite de votre vie » sinon ce que je vous ai déjà dit il y a 2000 ans et aussi plus haut dans cet ouvrage …

Trop souvent, nous voyons des âmes qui regrettent d’avoir employé la plus grande partie de leur énergie à acquérir encore et toujours plus, et qui, une fois « chez nous », ont une autre vision de ce qu’aurait pu être leur vie.

Pourquoi croyez-vous que nous intervenons, que j’intervienne, à travers des êtres tels que ce scribe des temps modernes ? C’est aussi pour vous éviter, lorsque vous nous rejoindrez, d’avoir des regrets.

 

​

 

La destinée

​

Je suis aussi un messager

 

 

Cultiver l’âme en soi, c’est peser sur sa destinée.

Qu’est-ce donc que la destinée ?.....

 

 

 

Le lien et ses racines de lumière

​

​

On peut bien sûr vivre en paix lorsque l’on tolère l’autre, sa différence, sans pour autant avoir à adhérer à ce lien d’appartenance ou le ressentir de manière si naturelle. Mais si je vous redis tout cela, ce n’est pas sans raison. Vous n’aurez pas toujours ce corps. Un jour, il vous quittera et viendra l’heure d’un regard sur ce que vous aurez accompli et sur la façon dont vous aurez fait vivre ce lien. Vous pourrez alors mesurer vous-mêmes si vous avez évolué ou non dans cette vie qui s’achève.

Vous verrez alors avec une grande clarté ce qu’aura été votre vie, et il n’y aura pas de trous de mémoire, pas de caches, seulement la vérité, la vérité nue. Vous verrez alors toutes les phases qui vous ont permis, si tel a été le cas, de grandir, celles où vous auriez pu grandir, et celles où vous aurez stagné.

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes déjà en chemin vers cette connaissance du lien, mais le savoir, même s’il est très important, ne suffit pas.

Il y a deux mille de vos années, beaucoup m’ont vu et tous n’ont pas cru. Beaucoup m’ont entendu et ne m’ont ni écouté, ni suivi. Je ne leur en veux pas, vous le savez, mais ce rappel m’amène à souligner que vous, qui ne me voyez ni ne m’entendez, pourrez être d’autant moins enclins à me croire et me suivre.

Pourtant je suis là près de toi, toi qui me lis, car ta lecture, tes pensées m’attirent, je m’y reconnais. C’est tout aussi inexplicable pour toi que la plupart des mystères qui entourent mon identité, mon origine et mon existence.

 

​

​

La démarche : retrouver la relation

 

Mon fils, ma fille, souviens-toi que je n’attends pas de toi que tu sois parfait. Je ne te demande pas d’être parfait, mais d’exprimer ce qui est parfait en toi, cet Amour que Je Suis.

 

Je tiens à te dire, pour conclure, que je ne suis pas seul à t’Aimer et à t’Aider sur ce chemin. Des êtres d’Amour et de Lumière sont là près de moi, pour t’inspirer. Leur évolution leur permet d’être présents à mes côtés afin de prolonger ce qu’ils ont assimilé et ce qu’ils sont, par cette entraide que je nomme « la Fraternité ».

Ils sont pour vous humains des grands frères et des grandes sœurs, mais ce sont aussi de véritables professeurs de lumière. Certains parmi vous les reçoivent et les perçoivent directement, mais à ma demande ils partageront avec vous tous dans un prochain livre, grâce à Josse, un enseignement de Vie et de Paix auquel je tiens. Vous m’y retrouverez, ainsi que la base de ce que je vous ai dit et bien plus encore. Et vous découvrirez que vous avez près de vous quelqu’un de très proche et qui vous Aime aussi de cet Amour inconditionnel qui vit en vous. Votre guide personnel, un grand compagnon de route.

 

Allez en paix, allez dans ma paix et Aimez-vous comme je vous Aime.

​

​

 

 

 

​

​

 

L'Agapanthe (Agapanthus africanus), également appelée « lis du Nil » ou « fleur de l'amou

© 2035 by jpjosse.fr. Powered and secured by Wix 

bottom of page