L'histoire spirituelle de Josse par le Tout et ses envoyés
La vie offre des surprises. Celles-ci sont de différentes couleurs, la vie est de toutes les couleurs. Tu t’es placé sur mon chemin et tu ne l’as pas quitté. Je suis le Tout et je me suis exprimé à travers la voix de nombreux de mes envoyés. Tous ont une personnalité, tous ont une identité, tu as aussi une identité, je veux dire par ces mots que je suis en chacun de vous.
Cette entrée en matière est volontairement orientée, recentrée même par ce que Je Suis et donc ce que Vous Êtes et tels sont tous mes Envoyés.
Je ne suis jamais absent, j’ai une oreille attentive à toutes les vibrations que vous émettez. Certaines m’activent et d’autres ne me parviennent pas. Tout est question de fréquence vibratoire. Celles qui sont trop basses, c’est-à-dire trop éloignées de votre vraie nature divine ne parviennent pas jusqu’à moi, ce Je Suis.
Concernant histoire spirituelle de ce fils, ce frère que j’ai nommé volontairement Josse.
Josse a émis des notes vibratoires qui ont attiré mon attention et celle de fait, de son propre guide qui n’attendait que cela pour œuvrer pour lui et surtout avec lui.
Josse le dit lui-même dans sa biographie, son vécu parmi ceux que l’on peut nommer frères d’armes a forgé une conviction ; la vie a de la valeur partout.
Ses expériences en France et à l’étranger lui ont permis d’observer de nombreux facteurs déclenchants de conflits, allant de petites intensités à celles qui entravent la liberté d’exister, en d’autres lieux et circonstances. La stupidité de tous ces conflits l’a amené à réfléchir sur toutes les racines qui nourrissent ces conflits.
Le TOUT
A ce moment-là, je suis apparu, moi son Guide dit spirituel grâce à une rencontre prépondérante avec celui qui deviendra son mentor spirituel, un exemple de fraternité, il s’appelait René. Avant lui d’autres rencontres l’ont sensibilisé sur la nécessité d’acquérir une forme d’équilibre autant physique que spirituel. Sa sensibilité a résonné dans ces deux domaines. Le point focal entre les deux furent son intérêt à une forme de psychologie naturelle chez lui, un don d’écoute particulier où les mots prononcés par ceux et celles qui se confiaient à lui résonnaient, et révélaient certains maux intérieurs. Tout cela n’est pas le fruit du hasard, une antériorité latente a émergé très progressivement. Cette qualité d’écoute lui a permis de venir en aide à de nombreuses personnes, alliant soulagement physique et psychique au point d’être reconnu par sa hiérarchie militaire.
Tout ceci est un raccourci, et moi en tant que son guide, je tiens à remercier tous les êtres qui au cours de sa vie humaine et spirituelle ont posé sans le savoir les jalons qui l’on conduit jusqu’à moi et au Tout.
Durant des décennies, ce frère s’est appliqué, dès que ses facultés télépathiques se sont dévoilées et affirmées, à retranscrire toutes mes paroles et celles de tous les envoyés du Tout.
Ses archives mémorielles ne sont pas toutes transmissibles, beaucoup lui sont personnelles et personnalisées. Des révélations sur ses lointaines origines et vies passés pour certaines n’ont pas eu raison de son humilité, ni n’ont affecté sa personnalité. Veuillez me passer l’expression, ce fut du pain béni pour moi et pour tous ceux et celles qui intervinrent avec et après moi.
Très tôt, il comprit que la curiosité n’y avait pas sa place et que la patience serait entre guillemets « récompensée ». Cela non pas par des bons points mais par des encouragement à persévérer au fur et à mesure qu’il se découvrait et nous découvrait au sein de notre relation. Il apprit très tôt à s’identifier avant tout en tant qu’âme et à partir de cela régir sa vie non pas à la perfection ou avec une intention de perfection mais avec pour appuis et références toutes les vertus accessibles au sein de chaque âme.
Son guide ou plutôt, un de ses guides
Je n’égrènerai pas, moi le Tout, tous les êtres qui tour à tour l’enseignèrent et lui permirent d’enseigner, de transmettre à son tour. La liste est très longue et pourrait surprendre. Tel n’est pas l’objet de mon intervention au travers de ces propos, les miens et ceux de son premier guide.
Un jour s’il le souhaite, Josse pourra les dévoiler avec mon accord. Cela fera partie de son héritage spirituel ou plus communément dit, de ses mémoires spirituelles.
Sur ce site néanmoins des extraits, des méditations vous seront proposées en partage de la connaissance reçue.
Vous êtes libres alors de les faire vôtre si tous ces textes résonnent en vous. La connaissance prend sa source… dans la Source de toutes les sources et n’appartient qu’à la Source. Vous en êtes à la fois les détenteurs et les transmetteurs si tel est votre souhait.
Le Tout
Je suis un archange, Gabriel est mon nom. Je prend à mon tour la parole pour vous relater quelle est notre relation :
Josse de son prénom Jean-Paul est un ami, un frère. Cela étonnera peut-être de le présenter ainsi. C'est ainsi car telle est notre relation. Son respect vis-à-vis de moi est réel et réciproque, c’est pourtant une relation très fraternelle et non hiérarchisée. Dès les premiers jours il en fut ainsi. Si vous le voulez, vous qui lisez ces mots, telle peut-être notre relation.
Je suis aussi un messager du Tout et parfois au gré de votre évolution, j’interviens selon vos capacités de perception pour vous indiquer soit une voie, soit une proposition. Celle qui correspond à un de vos choix de vie, ou comme je le disais, une autre voie ou proposition de voie.
Une voie indiquée est en fait celle que vous aviez choisie avant de vous incarner.
Une proposition est en fonction de votre évolution acquise ou en cours qui pourrait vous permettre d’exercer cette évolution et vos gouts et capacités nouvelles pour œuvrer avec nous. C’est ce qui s’est passé pour ce frère, Josse.
Vous avez, sans nécessairement la faculté dite télépathique d’autres moyens d’être invités à cette proposition si elle est possible. Rêves persistants, intuition, une idée…
La décision vous appartiendra toujours sauf si vous avez une évolution qui nous accorde de rogner, pour le dire ainsi, votre libre arbitre, dans le sens où cela fut déjà décidé avant votre incarnation, donc avec l’accord de votre âme.
Pourquoi vous dis-je tout cela ? La période qui s’offre à vous, en tant qu’âme et avec votre adhésion en lien avec votre personnalité actuelle, est opportune pour réaliser ce que toute âme souhaite. C’est-à-dire tout d’abord, que vous vous aimiez dans votre globalité et que vous aimiez avec nous en conscience tout être vivant, celui que vous aurez choisi, ou toutes formes de vie indispensables à la vie terrestre par exemple, dont la Terre mère comme vous dites, par cet Amour inconditionnel qui embrasse toute la création.
J’insiste, vos âmes vous en seront reconnaissantes, elles attendent ce moment depuis très, très longtemps pour encore beaucoup d’entre vous.
Gabriel
Qui sommes-nous ?
Section À propos. Cet espace est idéal pour vous présenter en détails, dire ce que vous faites et indiquer ce qui est proposé sur votre site. Vos visiteurs seront ravis d'en savoir plus sur vous, alors n'hésitez pas à partager des anecdotes personnelles pour créer une atmosphère chaleureuse.
Double-cliquez sur la zone de texte pour modifier votre contenu et assurez-vous d'ajouter les informations importantes que vous souhaitez partager avec vos visiteurs. Si vous êtes une entreprise, racontez comment votre activité professionnelle a commencé. Parlez de vos valeurs, de vos engagements et de vos atouts. Ajoutez une photo, une galerie ou une vidéo pour plus d'interaction.




